Mon message de "retour" était composé de photos "téléphone" donc pas forcémment le top ;-) mais un côté immédiat! J'avais amené mon Reflex, mais je ne m'en suis absolument pas servi : la flemme, j'avais vraiment envie de profiter de chaque moment, et aucune envie de gérer la logistique "reflex". Du coup le zhom s'y est collé :-D ouffffffffffff car il faut bien avouer que c'est quand même autre chose côté qualité! (et heureusement d'ailleurs).

Nous avons fait beaucoup de plage/lectures mais aussi 2 grosses excursions (départ 7h, retour 19 h). Nous avons choisi de faire les excursions organisées par le tour operator (Vacances Air transat) et non par nous même....là encore car nous voulions "profiter" et nous laisser porter sans avoir la logistique à gérer (une fois de temps en temps çà fait du bien) . De plus la compagnie de taxis "officielle" implantée ds l'hôtel proposait des tarifs vraiment pas intéressants pour 2 ....

Nous n'avons pas regretté car les routes sont très dangereuses: à chaque fois nous avons manqué avoir un accident :-O Ils roulent à gauche...mais surtout comme des fous! premier départ en excurison: une voiture retournée au milieu de la route (+ police et secours évidemment), au retour le soir on a failli avoir un accident, une voiture doublant en face et étant sur notre côté de route GLOUPSSSSSSSSSSSSSS . 2ième excursion dans la montagne idem: sur une route escarpée, le chauffeur a été obligé de trop serrer à gauche on a frotté contre la falaise (sans plus de dommages, juste une grosse frayeur,  heureusement).

Donc tout çà pour vous dire que des excursions organisées ce n'est peut être pas plus mal dans ce genre de pays ;-)

Bon heureusement, la Jamaïque ce n'est pas que des routes dangereuses ;-) mais aussi de superbes côtes, cascades, plages, paysages agricoles et montagneux (le point le plus haut...que nous n'avons pas vu ) culmine à près de 3000 mètres (il est ds le centre du pays) !

C'est une île vraiment très très belle pas encore (contrairement à ce que je pensais auparavant) trop touristique, qui reste très sauvage.

Nous n'avons pu visiter que la partie Ouest/Sud Ouest car l'île est très vaste (3 ième plus grande île des Caraïbes), Kingston était à plus de 6 heures de route de notre hôtel (et ne présente apparememnt pas de grand intérêt, il ne s'agit pas d'une capitale historique contrairement à La Havane ou St Domingue).

J'ai adoré le Sud Ouest, paysages magnifiques, petits villages "tranquilles", très belles plantations, des fleurs, des végétaux....magnifique!  Les photos ne rendent pas honneur à cette partie de la Jamaïque: l'inconvénient des visites organisées étant qu'on ne peut pas s'arrêter pr prendre des photos ;-)) elles sont donc pour la plupart prises du bus....

2014-03-12 09

2014-03-12 09

2014-03-12 12

2014-03-12 11

2014-03-12 12

2014-03-12 13

2014-03-12 12

Il n'y a pour le moment qu'un seul gros hôtel de ce côté là....Iberostar/Riu and cie ont acheté des terrains, et un aéroport international est prévu d'ici une dizaine d'années....celà va certainement changer la physionomie de cette partie si belle!

 

Si comme nous vous aimez les grands espaces naturels, ce coin de la Jamaïque est à visiter! cette journée fut pour moi un très beau moment, le meilleur de ce séjour ;-) Je la détaillerais dans un prochain post :-)