Vous le savez j'adore voyager que ce soit en vrai (mais malheureusement, mon budget étant limité je ne peux pas le faire autant que je le voudrais ;-)) ....mais aussi en lisant, ou en regardant des films.

Dernièrement j'en ai vu 2 qui m'ont fait voyager...honnêtement l'un plus que l'autre ;-)

the-secret-life-of-walter-mitty-poster_100201

 

"La vie  rêvée de Walter Mitty", j'ai adoré ce film, drôle, loufoque, tendre....paysages superbes (Groënland, Islande pour finir au pied de la chaine de l'Himalaya) une bande originale vraiment top, avec pour toile de fond une réflexion sur la photographie (très belle photo aussi d'ailleurs dans ce film)....

C'est l'histoire d'un gars comme il y en a des centaines, qui rêve sa vie plus qu'il ne la vit: employé au magazine Life, il trie les négatifs reçus par des photographes du monde entier  . Jusqu'au jour où son photographe préféré lui offre un portefeuille et la photo qui devrait faire la une du dernier magazine papier. Sur le négatif figurent toutes les photos sauf cette 25 ième qui manque à l'appel. Walter, poussé par Cheryl (une autre employée dont il est secrètement amoureux) va dépasser ses limites et partir à la recherche de la photographie manquante....

Walter-Mitty-Kristen-Wiig

la-vie-revee-de-walter-mitty_

la-vie-revee-de-walter-mitty-photo-5252e1e392f0f

La scène où Cheryl se lance dans le karaoké au Groenland m'a filé de sacrés frissons, j'adore!

 

 

Nous avons aussi vu Gravity, autant découvrir l'Alaska, la Patagonie (liste non exhaustive!!!) autant aller dans l'espace ne me fait absolument pas envie (il faudrait me payer et....cher!) ....(petit clin d'oeil d'ailleurs entre la chanson que j'ai retenu de Walter Mitty....et Gravity ;-))

gravity

du coup vous comprendrez pourquoi je n'ai pas été emballée plus que çà par ce film: certes c'est très bien fait, émouvant et tout et tout ;-) mais bon 1h30 dans l'espace c'est pas mon trip!