lect aout 14 1

 

8 lectures pr ce mois d'août, un coup de coeur pour Tout çà pour quoi qui traite de deux sujets difficiles (le cancer et le système de santé américain) , un livre très émouvant qui ne tombe jamais dans le pathos!

La série "Persona" ****  est passionnante et très addictive ;-) une fois commencée c'est dur de ne pas lire le s3 d'affilée! Un coup de coeur pour le 2 ième qui nous dévoile plein de choses et qui approfondit vraiment la psychologie des personnages. Certes l'histoire est glauque (très glauque) : pédophilie "organisée", meurtres etc mais au final très surprenante...

"Traqué" **** est un roman jeunesse vraiment très prenant!!! le sujet est pourtant vu et revu, une dystopie où les vampires ont pris possession du monde....mais il ets traité de façon originale et c'est un très bon roman d'action! mon seul regret quand je l'ai lu, en Islande, a été de ne pas avoir la suite sous la main :-)  

"Les soeurs de l'océan" **** un très bon roman pour les vacances, une histoire de famille émouvante.

"Faux profil" un roman au départ très intéressant sur les faux semblant d'Internet et Fb en particulier qui m'a fait penser à cette vidéo:

 

 

dommage que la fin soit complètement abracadabrantesque....

"Peine perdue" **** un grand cru d'Olivier Adam, un livre émouvant (j'ai failli pleurer plusieurs fois) où l'on retrouve les sujets favoris de l'auteur.