Suite à un , sans doute, malencontreux accident, je n'ai pas eu de connexion (et de téléphone....) depuis vendredi...Un technicien est passé hier après midi. Oufffffffff...cela a été un peu longuet! ce n'est pas la meilleure pèriode de l'année (là où les jours sont les plus courts....et de ttes façons qd il fait jour, il fait gris et pluvieux :-/ ) pour ne pas être connectée.

Ma grande a apprécié cette coupure, nous avons ainsi passé plus de temps à faire des trucs tous ensemble....

Moi j'avoue çà m'a gonflé ;-) Heureusement que toutes mes commandes "cadeaux" en ligne avaient été faites depuis un moment car sinon ....arggggggg!

DSC_0214

Du coup je me suis promenée, j'ai regardé 2 films, lu 2 bouquins....joué à Candy Crush Soda (on se refait pas) en vérifiant toutes les 5 min que je n'avais pas une nouvelle "vie"....

 

921c7b4338972e7e32805c9e3aa69c66

Un "presque coup de coeur" pr cette lecture, l'histoire est très originale (mais bien glauque au démarrage)...je ne vois pas où G. Delacourt voulait nous amener....je me suis prise une claque à la fin de la première partie. Heureusement la suite est plus positive avec même un happy end (où j'avoue j'ai versé ma petite larme) . J'ai regretté les accusations bien populo sur les agents de Pôle emploi, ainsi que finalement le manque d'explications sur le geste d'Antoine (heureusement que toutes les personnes déprimées ne réagissent pas comme çà).

DSC_0180

DSC_0153

 

et côté films:

1010911_fr_zulu_1390464434487

 

Une bonne surprise qui m'a donné envie de lire les bouquins de Caryl Fery! certes l'histoire est bien glauque (oui j'ai pris un abonnement! et après je vais m'étonner d'être à moitié déprimée) , certaines scènes sont très très dures....mais on est très vite pris par cette histoire qui se déroule ds le ghetto en Afrique du Sud ( et puis la plage est quand même magnifique ;-)).  Par contre Orlando Bloom ds le rôle du flic/loque humaine n'est pas très crédible vues ses tablettes de chocolat et son teint frais ;-)

 

Nous avons aussi regardé, cette fois, en famille:

 

21006006_20130913150332044

Ma grande et moi avons passé un bon mometn, le zhom s'est ennuyé, tout comme ma cadette qui est allée se coucher avant la fin! L'histoire est originale, il y a des scènes drôles (l'imitation du garçon en carton pâte dans le camping car, j'en ris encore ;-)) d'autres plus mélancoliques....et les paysages sont superbes!

 

Nous avons démarré aussi une nouvelle série très prometteuse (et bien dites moi finalement 4 jours sans internet c'est le rêve? ) dans la veine de Broadchurch ou Happy Valley: The missing

 

7zogVkw

par contre retour à la glauque-attitude avec cette disparition d'enfant non élucidée 8 ans plus tard (et les mecs pas nets, pédophiles et cie)....

 

J'ai aussi fait des pages de scraps mais cela fera l'objet d'autres posts ;-)

Et en vrac, ma petite ets tombée de cheval au galop (plus de peur que de mal), ma grande est tombée ds la maison ( bel hématome sur la hanche), et le zhom s'est foulé la cheville durant son footing hebdomadaire....vivement les vacances!