27 mai 2015

C'est bien morne par ici ;-) il faut dire que fin d'année scolaire= pas mal de trucs (entre le Brevet, les galas de danse etc) à préparer ;-) et puis ce week end contre toute attente a été beau , et aujourd' hui encore plus! top !!!  J'en ai profité (vous commencez à me connaitre? ;-)) pr bouquiner dans mon transat :-) du coup j'ai lu 3 livres ou presque depuis mercredi dernier. Avec un coup de coeur pr un livre idéal pour les vacances:     Un couple qui se délite, une femme qui revit et une intrigue policière ;-)... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 21:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 mai 2015

Islande # J8 dernière partie

Nous reprenons la route et nous nous arrêtons comme prévu à la Ferme aux requins: une ferme, non pas d'élevage de requins ;-), mais une ferme où ils préparent du requin séché/ fumé à  manger.... il y a pas mal d'aficionados ds pas mal de pays .   alors çà a quel goût? franchement je n'ai pas trouvé çà mauvais, la texture est un peu caoutchouteuse mais c'est pas mauvais (attention je n'en raffole pas hein! mais çà s emange en petites quantités!)  ....j'ai préféré çà et de loin (même si çà n'a rien à voir) au... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 10:49 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
17 mai 2015

De retour de Paris où j'ai pris du bon temps avec mes amies de scrap, j'ai apprécié le boulot du zhom ;-) : opération peinture réussie, c'est top! Aujourd'hui du coup c'était rangements, et cie (et réorganisation du bas du coup!)....et voilà encore un long qui a passé à la vitesse de l'éclair! çà va être dur d'aller bosser demain :-( (en plus une "vraie" semaine!!!) si si contrairement à ce que je pensais il est possible de trouver des petits coins un peu verts ds Paris ;-) mes petits achats parisiens....raisonnable ;-) ... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 19:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mai 2015

Du scrap

Alors que le zhom est en train de peindre notre pièce de vie (enfin la moitié! je vous en reparle prochainement) , j'aurais le temps de scrapper (surtout vue la météo! digne du mois de novembre, vraiment je le dis et redis ici tous les ans, mais je crois que la Bretagne ne connait plus la saison du "printemps" , tous nos printemps sont dignes d'un automne pourri....) mais en fait non :-) Big flemme pas d inspi! et je crois que les travaux m'occupent toujours un peu trop l'esprit ;-) Bref j'ai qd même réalisé une page avec les... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 09:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 mai 2015

Côté séries

nous avons fini la sublime Bloodline.... une ambiance particulière dans les Keys, magnifique photo, de très bons acteurs...nous sommes restés suspendus à l'avant dernier épisode (le dernier est plus convenu), le suspense monte, inexorablement.... Bonne nouvelle (enfin j'éspère) vue la fin, sans doute une saison 2 (attention spoiler... vraisemblablement sans Ben Mendelsohn qui est vraiment très bon ;-))
Posté par mescrapsmavie à 18:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
10 mai 2015

lecture pr les vacances

Je viens de finir un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé ;-) alors du coup je viens faire un peu de pub ici :-)     Si comme moi vous avez la quarantaine bien sonnée, ce livre vous plaira: entre histoire de couples, les enfants,de boulot,  des portraits de femmes qui ont du mal à tout concilier. C'est drôle, touchant, relevé, triste aussi parfois , j'ai adoré! une lecture idéale pour des vacances ;-) Je me suis retrouvée un peu dans toutes ces femmes ;-) Vivement la suite côté "garçons"!  
Posté par mescrapsmavie à 21:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

06 mai 2015

Islande J8 #part2

Voilà la suite (j'ai bien peur qu'une 3 ième partie soit nécessaire!! lol) de cette journée sur la péninsule de Snaefellsnes! Après notre (très bon) repas au resto, nous partons marcher dans la ville de Stykkisholmur et montons au phare orangé qu'on voit sur les photos ci dessous.     nous visitons la Maison norvégienne qui date du 19ième siècle: la visite est très sympa! après quelques photos de maisons de cette petite ville (et de l'ancienne conserverie) très très agréable, nous reprenons la... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 11:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 mai 2015

La magie du rangement

J'ai lu ce bouquin dont tout le monde parle sur la blogosphère...     Je suis quelqu'un d'assez ordonné mais je ne vis pas seule et nous n'avons pas tous les mêmes "méthodes de rangement" (pr ma cadette çà se résume à "pas de méthode" car aucun rangement: juste une compilation de tout et n'importe quoi entassés au fond de sa chambre, des vieux kleenex, aux babioles kinder en passant par des jouets, papiers, crayons etc ). En plus on vit dans une maison petite (d'où la nécessité de ranger et de ne pas trop entasser) mais... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 10:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 mai 2015

encore une petite page de scrap réalisée avec un template très original de Sabrina, A little bit wonky 2  
Posté par mescrapsmavie à 11:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
03 mai 2015

album d'Islande

J'ai continué à l'avancer (doucement mais sûrement tel est mon credo), j'ai utilisé certaines sorties (comme Focus) :         J'aime le côté "varié" de toutes ces pages...selon la météo, les visites !  
Posté par mescrapsmavie à 13:49 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,