Cela fait un bon moment que je n'ai pas partagé quelques lectures ici ....(je vous rappelle que par contre même si les posts sont succints, vous pouvez retrouver toutes mes lectures sur ce tableau Pinterest)

 

de79b5bd449d07bc8fa04d0e476098f3

Patte de velours, oeil de lynx ****

Un court roman (une centaine de pages) pour passer un bon moment pendant les vacances d'automne: un jeune couple s'installe à la campagne avec leur chat dans une maison qu'ils ont fait rénover. Très rapidement, les voisins sympathisent avec eux ...mais la relation de bon voisinage dégénère rapidement .

Je ne vous en dis pas plus, l'histoire est plaisante avec cette thématique chats et relation de voisinage...il y a même un peu de suspense!

J'ai aussi aimé le cadre "scandinave" du roman (depuis que je suis rentrée, mon choix se porte sur des polars du Nord en priorité ;-))

 

f01ba35685e8ea15919d190e0eb8ad54

 

Soudain, seuls *****

Un coup de coeur pr ce livre qui nous conte une aventure de Robinson des temps modernes sur une des îles de la Désolation (au sud du Canal de Beagle...où nous nous rendons cet hiver ;-) j'aime les paysages de l'extrême) . Je ne connaissais pas Isabelle Autissier en tant qu'auteur ...j'ai même vérifié sur internet qu'il s'agissait bien de la navigatrice (même si après avoir lu ce livre il n'y a pas de gros doutes, on sent le "vécu") , elle a une très belle écriture, affutée.

L'histoire de ce couple naufragés sur l'île déserte est vraiment prenante: il s'agit de survivre dans des conditions extrêmes, difficile pour des personnes qui n'ont jamais finalement eu de vrais travaux manuels à réaliser et qui sont nés à l'heure d'internet (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le passage, clin d'oeil aux livres de nature writing traditionnels, où colmater une brèche d'un bateau ne semble pas si évident que dans leurs lectures) . L'autre partie du livre est aussi terrible (et terriblement actuelle) ...là encore je préfère vous laisser découvrir ;-)