****Je précise en préambule que ce n'est pas un article sponsorisé****

 

Nous sommes depuis un mois abonnés à Netflix: une offre légale de séries et films (VOD) à la demande.

 

netflix-logo1

 

Le premier mois est gratuit et, contrairement à Canal on peut se désabonner qd on veut et surtout cela ne coûte que 10e/ mois! (en plus sur 2 appareils en simultané style la tv familiale et un autre sur ordi ou tablette...pratique qd on veut regarder 2 programmes différents).

Après le mois d'essai....concluant nous poursuivons! c'est super pour les séries (très belle offre) : on peut ainsi découvrir en toute légalité des trucs qui ne nous tentaient à la base pas trop , redécouvrir certaines séries (on a démarré House avec ma grande) , en reprendre d'autres (Revenge par exemple)   sans avoir à stocker des milliers d'épisodes sur des dd si vous voyez ce que je veux dire. Il y a de tout...pour les plus connues: Homeland, Fargo (la 2 ième saison passe en simultané avec les USA) , Mad men etc , il y a aussi les séries 100% NETFLIX comme "Orange is the new black", "Bloodlines" (dont j'attends la suite avec impatience) , "House of Cards" etc et SENSE 8 la petite dernière!

p11677721_b_v7_ab

 

Après un premier épisode un peu laborieux qui partait dans tous les sens ...je suis accro!!!! (j'ai vu 3 épisodes) , j'adore les personnages très attachants, des scènes qui donnent la pêche (la danse style Bollywood ds le 2ième) et cette scène dans le 3 ième....j'ai plein de frissons ;-) (et mon côté midinette frissonne encore plus à la fin de la scène avec cet "échange" entre l'indienne, mon dieu qu'elle est solaire cette femme!!!, et le bel allemand ....)

 

 

 

Max-Riemelt-1

Bref vivement le 4 ième épisode ce soir :-D

Ce qui est pratqiue aussi sur Netflix c'est qu'on a accès rapidement au catalogue, la série (ou le film) reprend là où on l'avait laissé, qu'il n'y a pas de problème de "téléchargement" (image fluide en HD au bout d'environ 1 min ), qu'évidemment on peut choisir la langue et les sous titres! bref que du positif ! enfin une alternative légale à un prix raisonnable!

Dites moi si ce post vous a donné envie de tester ce service (gratuitement je le rappelle): plus nous serons nombreux sur ce genre de plateformes meilleure sera l'offre ;-)