Comme souvent dans nos contrées, le printemps n'en est pas vraiment un : à part quelques journées ensoleillées (mais aux matinées glaciales, tout était gelé, des toits à mon pare brise), il fait tout gris, frais ....et le pompon semble être ce week end et la semaine prochaine: moins de 10° :(

Du coup ce sera , pour ma part, scraps (je finis doucement mais sûrement mon album norvégien) et tv ;-) Je ne peux même pas aller marcher: je suis tombée, et je me suis fait mal à la cheville....donc du coup c'est repos!

Voilà une petite sélection de films que j'ai vu (principalement ds les avions ;-) lol) et que j'ai trouvé pas mal!

 

la-french-critique-film-1200x520

 

La French **** : l'histoire du juge Michel qui s'attaque à la mafia marseillaise et son chef Gaëtan Zampa. Je ne connaissais pas vraiment la French Connection (et ses implications politiques...) et j'ai aimé découvrir tout çà par le biais de ce film, bien rythmé. Bien sûr il y a quelques ratés, mais ce que j'ai apprécié, contrairement aux films du même genre, c'est qu'il n'y a pas de "violence" gratuite portée à l'écran . Cela reste sobre et sans cette surenchère, parfois, de scènes malsaines, cela est pour ma part positif. J'ai aussi aimé les scènes de boites de nuit, la côte d'Azur , le personnage de Zampa qui m'était sympathique (:-D si si) ....bref un bon divertissement!

 

240422

Un homme idéal **** un polar qui se déroule aussi sur la Côte d'Azur (décidemment j'ai besoin de soleil et de chaleur moi! lol ), une histoire d'imposture assez classique, mais le film est efficace, Pierre Niney est très convaincant . Même s'il y a quelques trucs un peu trop "too much", c'est agréable à suivre.

 

316779

 

Mon roi ***** un coup de coeur pr ce film: j'y ai tout aimé, la mise en scène, la photo, les acteurs....une histoire de passion amoureuse destructrice. Dans les critiques, on parle de pervers narcissique pour le personnage de Cassel, je ne suis pas convaincue , je n'ai pas vu çà .... Certes ce n'est pas un modèle d'équilibre (c'est même carrément un paumé, et elle s'engouffre là dedans aussi) mais c'est  leur relation qui est toxique pour l'un et l'autre.

Un très beau film!

 

(bon on en finit là avec les beaux gosses :-D )

 

203359

Comme un avion **** un film tout en douceur, drôle, poétique, j'ai beaucoup aimé!  le pitch de départ est là encore assez classique avec ce quinqua qui en a un peu marre de son quotidien et décide de partir faire une remontée de rivière en canoë seul...mais le film réserve quelques "surprises" ;-)

 

0257-a-walk-in-the-woods_quad_aw-01

A walk in the woods *** un film (pas exceptionnel mais on passe un bon moment) du style de Wild (version 3 ième âge) ...je pense que le livre est mieux ;-) (je le lirais je pense) mais çà occupe une après midi pluvieuse, sans se prendre la tête ;-) il y a quelques scènes marrantes avec Nick Nolte (mais je l'ai regardé en VF et c'était juste horrible....).

 

Et vous des films sympa à me conseiller?