Je vous présente quelques polars pour les vacances (même si c'est un peu tardif ;-)):

 

5bd2c46c1db9a1b6683361750deeee42

Hors Cadre*****

 

Résumé a***: Près des corps sauvagement mutilés de deux victimes, une photo de leur classe de 3e sur laquelle leur visage a été raturé. Cette classe a aussi été celle de l'inspecteur Fabian Risk de la police de Helsingborg. Pour arrêter la spirale infernale et éviter d'être la prochaine cible, il s'enfonce dans les méandres de son propre passé. Au risque de s'y perdre.

 

Mon avis: une très bonne surprise ce polar suédois! Il se déroule du côté de Malmo (de l'autre côté du pont que je vais prochainement emprunter...) , au sud de la Suède. L'histoire, des élèves d'une classe qui sont tués les uns après les autres,  est très très prenante, et le final se lit en apnée ;-)

 

51KZENelLfL

 

Ma fille ****

 

Résumé: Jenny est médecin, mariée à un neurochirurgien célèbre. Ensemble, ils ont élevé trois superbes enfants. Un soir, la plus jeune, Naomi, 15 ans, ne rentre pas à la maison. Les recherches lancées à travers tout le pays restent vaines. L'adolescente a disparu. La famille est brisée.

Plus d'un an a passé et les pires scénarios envisagés – enlèvement, assassinat – semblent de moins en moins plausibles. L'enquête s'essouffle... Cependant, Jenny, désespérée et obsessionnelle, n'a pas renoncé. Elle continue à chercher. Elle sent qu'elle ne retrouvera pas sa fille si elle ne sait pas tout de sa vie. Mais faut-il vraiment vouloir tout savoir de ceux qui nous sont le plus proche ? Car les vérités qu'elle va découvrir sont loin d'être celles auxquelles elle s'attendait.

 

 

Mon avis: ce roman traite (encore! j'ai l'impression que c'est le ressort dramatique à la mode en ce moment) d'une dispartion d'enfant (ado ici), j'ai beaucoup aimé les descriptions de la "nouvelle" vie de la maman, à l'écrt du monde, dans la campagne anglaise, et ses recherches dans son ancienne vie...son personnage est très touchant contrairement au reste de sa famille: son mari m'a beaucoup énervée, ainsi qu'un de ses jumeaux qui n'hésite pas à rappeler (humour) que "tout est de la faute de la mère"....

Un bon polar psychologique .

 

a75c71d5a819c8f0572a18c9ba16f767

 

Am stram gram*****

une très bonne surprise pour ce polar anglais! une intrigue forte: des "couples" sont abandonnés dans un endroit clos et un seul ne sera libéré ....que s'il tue l'autre....plutôt glauque, non? ;-) j'ai adoré le personnage principal (j'ai d'ailleurs pas mal douté d'elle, avec ses retours ds le passé)....et chouette c'est le premier d'une série!