Nous démarrons doucement la journée par bon petit déjeuner à Hambourg, puis direction le Danemark! Cela roule un peu mieux qu'hier. Après quelques hésitations (et lecture du guide Lonely Planet qui nous donne envie d'en voir plus sur la côte allemande) , nous allons directement prendre le ferrie après Lubeck: si nous voulons avoir le temps de visiter Copenhague, autant ne pas trop erdre de temps! Cette partie de l'Allemagne pourra faire l'objet d'un autre voyage ;-).

montage ferry lubeck

les filles instaurent un rituel...qu'elles reprendront lors de chaque traversée ;-), ferry= jeux de cartes!

Nous arrivons au Danemark, la route est plaisante avec ses bords de mer, les ponts. Nous entrons dans Copenhague, dès les premiers kms, je suis séduite! mélange de moderne et d'ancien, de l'eau partout, des vélos...Nous rejoignons notre hôtel, en plein centre près de Nyhavn (5 min à pieds) . La chambre est très simple, mais sympa!  Nous allons manger puis partir découvrir ce quartier à pieds!

05 08 16_1088

05 08 16_1098

05 08 16_1104

05 08 16_1113

et là après quelques mètres, c'est vraiment le coup de foudre pr cette ville!

mointage 1 copenhague

La lumière sur le port est magique, le mélange moderne/ancien est des plus réussis, il fait beau...le bonheur ;-)

05 08 16_1166

05 08 16_1169

05 08 16_1177

05 08 16_1181

et au bout du port , the famous one, "la petite sirène"

20160805_185023

nous avons de la chance: météo superbe, très peu d emonde (tout au plus une trentaine de personnes )

Après être restés à ses pieds quelques minutes nous reprenons le chemin du retour par un parc, et le centre.

mointage 2 copenhague

Nous repassons par la scène installée sur le port: il y a un concert gratuit (opéra) ....un moment hors du temps, face à la mer avec une bonne bière (pr certains c'était champagne sur les marches) à écouter cette musique.

20160805_200444

après c'est l'averse! nous restons sous notre parapluie ....et sur le chemin du retour quelles lumières!

20160805_202314

05 08 16_1211

Nous passerons une mauvaise nuit car il fait très chaud et nous sommes obligés de laisser la fenêtre ouverte....et il y a bcp de fêtards qui passent ds la rue tout au long de la nuit! ;-)