Nous allons passer certainement l'une des plus belles journées (de notre vie?) de voyage aujourd'hui! Nous avons réussi à réserver l'excursion sur l'isla Martillo avec piratours !

Départ après manger le midi, en attendant on se balade à nouveau dans Ushuaia !

 

ushuaia 1

 

Après un repas rapide, nous montons dans le bus direction la Terre de Feu...les paysages sont époustouflants! quelle route!

 

2016-02-10_15

 

Nous partons sur une piste très chaotique et nous arrivons à l' Estancia Halberton. Là le groupe est divisé en 2 car la taille des groupes sur l'ilot est  limitée (pas plus d'une douzaine de personnes,  de mémoire sur l'ilot,en même temps) .

Nous faisons partie du 1er groupe à y aller. Direction le zodiac, après 15 min sur l'eau nous débarquons sur l'ilot....wowwwwwwwwww

le bruit (les "pépiements" des pingouins) , l'odeur, le cadre hyper majestueux (l'eau et des montagnes tout autour).... et cette sensation de débarquer ailleurs! c'est magique!

 

2016-02-10_16

 

pingouins1

 

 

2016-02-10_16

 

Après une bonne 15zaine de minutes sur la plage, nous commençons à aller sur le sentier balisé, les consignes (ce qui est parfaitement normal car la colonie de pingouins se réinstalle là tous les ans...si elle était dérangée elle partirait) sont très strictes: pas de bruits (on chuchote), pas de mouvements brusques, ne pas toucher le spingouins (c'est pa sl'envie qui manquait pourtant ;-) surtout qd ils venaient nous "picorer" nos lacets et nous mordre les pieds!)

pingouins2

 

 

Nous avons de la chance car le couple de manchots empereur est là et nous en apercevons un!

 

2016-02-10_16

pingouins3

 

 

Au bout d'1h 15 sur l'ile il est temps de reprendre le zodiac! direction l'Estancia halberton et son petit musée.