mes lectures en tout genre!!
02 juin 2011

Côté terre

après la sortie côté mer aujourd'hui c'était balade dans le "quartier" donc départ à pied (ou à vélo) de la maison... Comme vous me l'avez fait remarquer...oui j'habite dans une belle région! au départ n'étant pas originaire de ce département (mais un ,plus au sud de la Bretagne) il m'a fallu un peu de temps pour l'apprécier. Mais maintenant je l'adore! nous avons la mer pas loin, de la jolie campagne à côté et alors quand il fait beau, je ne vous raconte pas le petit coin de paradis!     2 journées bien... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 19:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 mai 2011

Hunger Games

Lu et approuvé pendant mes vacances:   (bon difficile la mise en situation hein :-D dur de lire et photographier en même temps :-D) Hunger Games, tome 1: dans un futur qu'on imagine assez proche, des "jeux" sont organisés chaque année. Des jeunes sont tirés au sort, 2 dans chaque district, et participent aux Hunger Games. Des jeux complètement mis en scène par les hautes autorités, et filmé, où le but est de finir comme le seul survivant (une sorte de Koh lanta, glaçant, de l'extrême)....en tuant les autres . J'ai adoré... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 21:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
29 janvier 2011

lectures

Comme je le dis et répète souvent en ce moment sur ce blog, je lisssssssss ;-))) à défaut de photographier et/ou scrapper! Et ces dernières semaines j'ai eu beaucoup de chance car je viens de lire 4 livres que j'ai adorés!!  (vous remarquerez comment je pousse le bon goût à assortir mes tasses à mes couv' de bouquins :-D)D. Combrie  "Une eau froide comme la pierre" je ne connaissais pas cette auteure de livres policiers, j'ai été très agréablement surprise!!  Apparemment il s'agit d'une série: elle reprend toujours les... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 18:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
15 décembre 2010

Sur la pointe des pieds

me revoilà après un petit moment de silence....où quand le stress (lié uniquement à mon boulot...et oui comme quoi même être à 60% cela ne résoud pas tous les soucis ;-)) , que vous pensiez gérer (avec quand même de plus en plus de mal...) , vous crée de drôles de "crises"....rien de grave mais un signe qu'il faut se "calmer" ;-)) Après quelques jours de "flottement" ,  les médocs commencent à faire effet (enfin j'éspère car il y a des hauts et des bas) , me revoilà donc ;-))) Pas envie de raconter grand chose (il faut dire... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 15:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
17 novembre 2010

un peu de lecture

J'attendais de faire des photos des bouquins car je trouve çà plus sympa avec "une mise en scène" :-D mais si j'attends les photos je ne vous les présenterai jamais ;-)) Je commence par un excellent policier, un des meilleurs que j'ai lu en 2 ans. "Proies" Mo Hayder L'histoire: Une fillette est enlevée, lors du vol de la voiture de ses parents dans un parking. L'inspecteur Jack Caffery mène l'enquête.Une membre de l'équipe de Recherches sous Marines, Flea, attire l'attention de Jack sur 2 cas similaires de vols de voitures où... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 19:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
14 octobre 2010

agacée

à l'heure où je vous écris je suis pas mal agacée (-pour pas changer :-D)....mon diaporama a été "amputé" You Tube lui "ayant coupé le son " pour une question de droits d'auteur!!! merci you tube et, plus généralement, les compagnies de disques !!! c'est dingue çà!!! d'autant que le morceau de musique "incriminé" je l'ai sur un cd (donc acheté....payé...et que normalement je devrai pouvoir en disposer comme je le souhaite). Avec ces problèmes de piratage on arrive à des situations ubuesques!! d'autant qu'apparemment il plaisait à... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 18:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2010

Une furieuse envie

de bouquiner en ce moment! j'ai fait plein d'acquisitions en occaz, des livres récents, encensés un peu partout et j'ai loué aussi pas mal de bouquins qui m'intéressent. Reste à trouver le temps pour m'y plonger...car le rythme ne se calme pas vraiment ....en attendant j'ai fini ce livre: "Les déferlantes" Claudie Gallay L'histoire: pas des plus gaies, la narratrice, jeune scientifique se réfugie dans le Cotentin, après le décès de son amour, pour y comptabiliser les oiseaux migrateurs  Elle y rencontrera Lambert , un... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 22:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2010

Il était une fois

Toujours fan de Benjamin Lacombe (j'en ai parlé à plusieurs reprises sur ce blog) ....regardez sa future merveille: Trop beau non??? et ce mini film de présentation....wowwwwwwwww j'adore!! Un magnifique livre à offrir (ou à se faire offrir ;-))) Pour continuer dans cette ambiance féerique une page avec le dernier kit de Kalina, "Paradoxes": Crédits: d'après un template de Julie
Posté par mescrapsmavie à 18:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
07 septembre 2010

Quelques lectures

Rassurez vous, je ne vais pas vous assommer avec un post fleuve...juste 2 lectures à partager (ou pas :-D) .Courant août j'ai lu le 4 ième tome des Camilla Lackberg (déjà parlé dans un autre post des 3 autres): "L'oiseau de mauvaise augure" C. Lackberg. J'ai été très déçue par ce 4 ième ...l'histoire était trop "mode" à mon goût avec ses participants à un jeu TV qui investissent Fjallbacka, l'histoire vraiment cousue de fil blanc (j'avais deviné qui était l'auteur des meurtres au bout de 50 pages...), son style narratif franchement... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 11:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
11 août 2010

pas passionnantes

mes lectures d'été....après une très bonne série de bouquins au printemps, je suis retombée dans des livres qui m'ont beaucoup moins plu....je commence par le meilleur:photo un peu ratée....mais j'en ai pas d'autres...notre balcon à St Lary face aux montagnesIl s'agit donc de R.J Ellory "Seul le silence". Ce livre a remporté un franc succès que ce soit critique et public. J'en attendais donc beaucoup....trop sans doute ;-))) L'histoire: dans les années 40 en pleine campagne américaine commence une longue série de meurtres de... [Lire la suite]
Posté par mescrapsmavie à 14:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,